QU’EST CE QUE LE CERTIFICAT D'ÉCONOMIE D'ÉNERGIE ? (SOURCE ADEME)
Le dispositif réglementaire des certificats d'économie d'énergie est un outil destiné à déclencher de nouveaux investissements pour la maîtrise de l'énergie. Ce dispositif des certificats d'économie d'énergie impose aux fournisseurs d'énergies et de carburants, Total par exemple. L'obligation de réaliser ou de faire réaliser des économies d'énergie sous peine de pénalités financières.
Le CEE est une preuve, agrée par les autorités administratives, qu'une action d'économie d'énergie a bien été exécutée par un professionnel en respectant des critères de qualités (performance, certification des produits, techniques de poses, qualification des installateurs, etc.).
Les CEE constituent un levier financier supplémentaire pour tous ceux engageants des travaux. Ils garantissent l'efficacité énergétique d'un projet de rénovation des bâtiments et renforcent son financement.

QUI PEUT EN BÉNÉFICIER ?
Tous les professionnels qui sont amenés à consommer de l'énergie. Que vous fassiez partie du secteur résidentiel, industriel ou tertiaire, vous pouvez percevoir les Primes CEE et mener à bien vos travaux, totalement pris en charge.
